Navigation

Navigation avec les accesskey

Imprimer

Fusions

Pour les conseils de fondations existantes, il peut être avantageux d'envisager une fusion avec la fondation faîtière Symphasis, que ce soit pour assurer la gestion à long terme de leur fondation, pour réduire les frais administratifs ou encore pour délester le Conseil de fondation de l'ensemble de ses nombreuses obligations et responsabilités.

En cas de fusion avec la Fondation Symphasis, une sous-fondation est constituée au sein de la fondation faîtière Symphasis, succédant ainsi à la fondation fusionnée. La nouvelle sous-fondation possède un but identique à celui de la précédente et reprend toutes les instructions que son donateur avait définies. La fondation faîtière met à disposition son savoir spécifique, son infrastructure ainsi que ses processus.

Le Conseil de la fondation faîtière garantit que la volonté du donateur de la fondation intégrée est pleinement et durablement respectée. Grâce aux frais réduits, la fortune et les revenus de la sous-fondation peuvent être majoritairement utilisés pour le soutien des buts d'utilité publique poursuivis.

Recherche sur le contenu

Recherche

Informations générales

Informations pour le contact

Contact

Fondation d'utilité publique SYMPHASIS
Üetlibergstrasse 231
CH-8070 Zurich

Tél  +41 44 332 14 45
Fax +41 44 332 14 46
E-mail  info[at]symphasis.ch