Symphasis est une fondation faîtière d’utilité publique, dont le siège se trouve à Zurich. Elle soutient notamment des projets sociaux, écologiques et culturels (le texte souligné est un lien qui renvoie à la rubrique «Qui sommes-nous?»)
Symphasis offre aux donateurs la possibilité de créer leur propre sous-fondation pour qu’ils puissent s’engager dans les projets d’utilité publique qu’ils désirent soutenir sans pour autant devoir créer une fondation autonome. Symphasis prend en charge la gestion complète de la sous-fondation. S’ils le souhaitent, les donateurs peuvent participer à leur sous-fondation. Les coûts liés à la constitution et à la gestion sont majoritairement pris en charge par Symphasis.
Une sous-fondation peut être créée du vivant du donateur ou par voie testamentaire.
En règle générale, Symphasis contacte de sa propre initiative des partenaires de projet potentiels en vue d’identifier des projets qui méritent d’être soutenus. Veuillez consulter les informations destinées aux demandeurs.
Symphasis soutient des projets d’institutions d’utilité publique et exonérées d’impôt ayant leur siège en Suisse et à l’étranger.